Verset de la semaine

« Alors, Jésus leur dit : Ne craignez pas ; allez dire à mes frères de se rendre en Galilée : c’est là qu’ils me verront. »
Matthieu 28.10
Voir les jours passés
15161718192021222324
Ligue pour la lecture de la BibleProposé par la Ligue pour la Lecture de la Bible
samedi 19 avril

Matthieu 27. 57-66

57Le soir venu, un homme riche d'Arimathée nommé Joseph, qui était lui aussi disciple de Jésus, arriva. 58Il se rendit chez Pilate et demanda le corps de Jésus. Alors Pilate ordonna qu'on le lui remette. 59Joseph prit le corps, l'enveloppa d'un drap pur 60et le mit dans un tombeau neuf, qu'il s'était fait tailler dans le roc. Puis il roula une grande pierre à l'entrée du tombeau et s'en alla. 61Marie-Madeleine et l'autre Marie étaient là, assises en face du sépulcre.

La garde est placée devant le sépulcre

62Le lendemain, c'est-à-dire le jour après la Préparation, les grands prêtres et les pharisiens allèrent ensemble trouver Pilate 63et dirent : Seigneur, nous nous souvenons que cet imposteur a dit, quand il vivait encore : « Après trois jours je me réveillerai. » 64Ordonne donc qu'on mette le sépulcre sous surveillance jusqu'au troisième jour, afin que ses disciples ne viennent pas dérober le corps et dire au peuple : « Il s'est réveillé d'entre les morts. » Cette dernière imposture serait encore pire que la première. 65Pilate leur dit : Vous avez une garde ; eh bien, mettez-le sous surveillance comme vous l'entendez. 66Ils s'en allèrent donc et mirent le sépulcre sous surveillance, en scellant la pierre et en postant la garde.

Lire la suite

Méditez

  • Est-ce que ce passage m'apprend quelque chose sur Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit ?
  • Y a-t-il un exemple à suivre ou à ne pas suivre ?
  • Quel verset m'interpelle le plus ?
  • Pour ma prière y a-t-il quelque chose que Dieu me montre:
    • Dont j'aie à me repentir ?
    • Auquel croire et obéir ?
    • Pour lequel le remercier et le louer ?
    • Pour lequel lui formuler ma demande ?

JESUS VOUDRAIT TE PRECEDER DANS TA TOMBE

Joseph d’Arimathée, s’offre à Jésus (Le rejeté du monde), sans en éprouver aucune honte : sa vie, son honneur, son rang social, ses ressources lui sont tout entier livrés.

Que va-t-il recevoir en retour ?

Jésus, Dieu fait chair le précèdera dans sa tombe où Joseph d’Arimathée allait être retenu prisonnier pour toujours ; car il n’avait pas les moyens de se payer la dette de ses péchés.

Que s’en va faire Jésus dans une tombe ?

Sachant que Jésus n’a jamais connu le péché, Dieu l’a fait devenir « péché » pour nous les Hommes (2 Cor 5. 21). Il mourut, chargé de nos malédictions et abandonné de notre rejet devant son Père. Il s’en va dans la tombe pour présenter notre plaidoirie, au prix de sa propre vie.

Que fera la mort ? que feront les ennemis ?

Ils essayent de le retenir dans la mort, Oh là là ! (62-66) JESUS, la graine tombée dans le séjour des morts ce jour-là possédait en elle la VIE. Elle s’est éclose par la puissance du Saint-Esprit et elle a déposé la peau de péché dont elle s’était revêtue ; rendant ainsi à la mort ce qui lui appartenait. Ah Oui ! Jamais la mort n’avait reçu dans son royaume un étranger aussi fort et mystérieux (vêtu à la fois de tous les péchés et possédant toute la Sainteté de Dieu). Elle ne put le retenir car il s’arracha de sa main et prit avec lui la clé du pouvoir de la mort et du péché sur les hommes. Désormais le péché et la mort perdent leur pouvoir sur tous ceux qui s’offrent à Jésus et acceptent qu’il les précède dans leurs tombes ; puis il leur offre sa vie saine leur donnant ainsi l’opportunité de vivre tous les jours sans péché et sans la peur de la mort.

Prière

Seigneur JESUS ! Que serait ma vie si je possédais tous les trésors sans te posséder, Toi la seule ressource pour vivre libre du péché ? Je voudrais vivre de mieux en mieux de ta vie pour ne briller qu’à ta façon, mon Sauveur. Amen !

Revenir à la lecture/note de la journée



 
Ce site utilise des cookies pour mesurer l’audience afin d'optimiser et personnaliser son contenu. Notre but est d'améliorer votre expérience utilisateur. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.