Matthieu 8. 14-22
14Jésus se rendit ensuite chez Pierre, dont il vit la belle-mère couchée ; elle avait de la fièvre. 15Il lui toucha la main, et la fièvre la quitta ; elle se leva et se mit à le servir.
16Le soir venu, on lui amena beaucoup de démoniaques. Il chassa les esprits par sa parole et guérit tous les malades. 17Ainsi s'accomplit ce qui avait été dit par l'entremise du prophète Esaïe :
Il a pris nos infirmités
et il s'est chargé de nos maladies.
18Jésus, voyant une foule autour de lui, donna l'ordre de passer sur l'autre rive. 19Un scribe vint lui dire : Maître, je te suivrai partout où tu iras. 20Jésus lui dit : Les renards ont des tanières, les oiseaux du ciel ont des nids, mais le Fils de l'homme n'a pas où poser sa tête. 21Un autre, parmi ses disciples, lui dit : Seigneur, permets-moi d'aller d'abord ensevelir mon père. 22Mais Jésus lui dit : Suis-moi et laisse les morts ensevelir leurs morts.
RENCONTRES AVEC JESUS
Un sauveur tout proche (14-16)
C’est Jésus lui-même qui prend l’initiative d’aller rendre visite à Pierre. Simple visite de courtoisie ou visite missionnaire ? l’important, c’est sa présence dans le domicile de son disciple qui produit des fruits dans la maison et même pour tout le quartier. Quelles que soient les raisons qui te poussent à rendre visite ; le fais-tu comme représentant de Jésus ? si oui rends gloire à Dieu ; sinon explique tes blocages à Jésus et pense désormais à te fixer des objectifs clairs.La Parole de Dieu est à l’œuvre (16-17)
Quelle est la promesse contenue au verset 17 ? Je t’encourage à la retrouver dans le livre d’Esaïe ; tu en trouveras d’autres ! Les promesses de Dieu ne sont pas que de bonnes paroles pour endormir les consciences ; la rencontre et la confiance en Jésus les rendent réelles. Que vas-tu faire pour améliorer la qualité de ta communion et de ta confiance en Jésus pour qu’il puisse apporter la vie du royaume dans tous les domaines de ta vie ?Laisse-toi saisir (18-22)
Le scribe et le disciple reconnaissent en Jésus leur Seigneur et Maître (19 ; 21). Leurs réponses et leurs réactions sont-elles conformes à leur confession de foi ? Jésus exige l’obéissance prompte et sacrificielle pour le suivre et hériter du royaume. Est-ce une valeur pour toi ?Prière
Seigneur, je te prie afin que ma communion avec toi soit toujours fluide pour que je puisse expérimenter des choses particulières dans ta présence.Revenir à la lecture/note de la journée